La référence des Randonneurs au cœur de l'Atlas Marocain.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merzouga est un petit village saharien situé dans le sud-est du Maroc, à 35 kilomètres de Rissani, à 50 kilomètres de Erfoud, et à 50 kilomètres de la frontière algérienne.
Merzouga est réputé pour ses dunes, les plus hautes du Maroc. Le village jouxte en effet le plus grand erg du Maroc l'erg Chebbi.
Merzouga est devenu un pôle d'attraction touristique de première importance pour cette région du Maroc, permettant le développement d'une industrie hôtelière, aussi bien localement que dans les localités voisines de Errachidia et d'Erfoud.
Les activités proposées aux touristes sont la randonnée chamelière, le bivouac dans le désert, le quad, et, l'été, l'arénothérapie (ou bain de sable).
A quelques kilomètres du village de Merzouga se trouve le lac Dayet Srij. Il est également appelé le lac des flamands roses à juste titre car il est longtemps resté asséché mais accueille, aujourd'hui, une grande variété d'oiseaux, dont une colonie de flamants roses incroyables…
Nous vous invitons à y aller le soir pour voir le coucher du soleil dans une atmosphère très reposante, et admirer le reflet magique de la grande dune à la surface du lac.
Hors ligne
Pages : 1